MARKETING DIRECT / ROUTAGE
I Love Print est le 1er acteur de Marketing direct en ligne.
Retrouvez plus de 15 produits de routage tout inclus :
Impression, personnalisation, mise sous enveloppe, affranchissement et dépôt Poste.
Chaque grille de prix sur le site I Love Print inclus ces 5 étapes pour 1 seul prix affiché.
ENVOYEZ VOS MAILINGS PUBLICITAIRES AVEC I LOVE PRINT
Bénéficiez des prix bas du web pour votre routage.
Envoyez votre courrier personnalisé à vos clients & prospects.
Faites confiance à un spécialiste du routage depuis plus de 60 ans.
Le Marketing direct tout inclus !
Créez
Envovez-nous la liste de vos contacts (fichier Excel) et la création de votre mailing.
I Love Print gère l'impression du courrier + de l'envoi par voie postale.
Personnalisez
Sur I Love Print, chaque mailing est personnalisé afin qu'il soit adressé personnellement à vos contacts.
Vous avez 2 possibilités : la personnalisation sur le courrier ou sur l'enveloppe.
Envoyez
La mise sous enveloppe, le dépôt en Poste et l'affranchissement : I Love Print s'occupe de tout !
Le prix affiché sur la grille tarifaire est un prix tout inclus. Aucun supplément ne sera à rajouter.
Le courrier publicitaire reste le média le plus adapté pour toucher vos cibles. Sur I Love Print, vous avez le choix d'envoyer votre mailing publicitaire sous enveloppe ou seulement une carte personnalisée.
Les objectifs principaux du marketing direct
- Informer (évènements, journée portes-ouvertes, ventes privées, soldes, ...)
- Conquérir des prospects
- Fidéliser vos clients
I Love Print vous propose en exclusivité une solution simple et personnalisée pour votre service courrier.
Notre solution de Marketing direct
Nous gérons pour vous
- le traitement informatique de vos données
- l’impression
- la mise sous pli
- l’affranchissement
- l’envoi
- le suivi de l’envoi.
Nous vous garantissons
- Une rapidité d’exécution
- Un affranchissement au meilleur prix avec 3 choix possibles
- Un gain de productivité pour votre entreprise
- Une communication optimisée et personnalisée
CARACTERISTIQUES DES PRODUITS ROUTAGE
Composition
Retrouvez la composition de votre mailing publicitaire directement sur la fiche produit.
Fichiers
Ce que vous devez nous fournir impérativement par mail (serviceclient@iloveprint.fr) après votre commande :
- 1 fichier Excel de vos adresses destinataires. Votre fichier doit contenir uniquement des adresses de personnes résidants en France. Merci de nous transmettre un fichier Excel. Champs necessaires : SOCIETE/NOM/PRENOM/ADRESSE1/ADRESSE2/CP/VILLE/PAYS
- Fichier PDF de votre courrier
- Fichier PDF de l'enveloppe si vous optez pour l'option : ENVELOPPE IMPRIMEE
Seul un BAT du courrier avec la personnalisation vous sera envoyé par mail.
Confidentialité
Nous vous certifions la confidentialité de votre base de données.
Votre fichier Excel sera supprimé dès la fin de l'opération.
Sur simple demande, nous pouvons vous fournir un certificat de confidentialité.
CONTRAINTES TECHNIQUES
Enveloppe
Impression
Impression enveloppe sur une surface de 30 % maximum, au recto uniquement.
Plusieurs zones doivent être laissées libre - cf Gabarit disponible en téléchargement sur la fiche produit.
Adresse expéditeur
Comment la choisir ?
L'adresse de livraison que vous choisissirez lors de la validation de votre commande (étape Facturation & Livraison) sera considérée comme l'adresse expéditeur. Cette adresse expéditeur sera imprimée sur les enveloppes.
Vous pouvez utiliser l'adresse I LOVE PRINT en tant qu'adresse expéditeur (Principal avantage - ne pas recevoir et se laisser envahir par les PNB et NPAI)
I LOVE PRINT
ZA de Malacussy
6 rue Agricol Perdiguier
42100 ST ETIENNE
Une seule adresse expéditeur est autorisée sur les enveloppes. Elle est obligatoire.
J'ai opté pour une enveloppe imprimée - que dois-je faire ?
Votre fichier d'impression doit obligatoirement contenir votre adresse expéditeur, en haut à gauche.
J'ai opté pour une enveloppe sans impression - que va-t-il se passer ?
Je souhaite une enveloppe anonyme, quelle option choisir ?
Définition
NPAI
N'habite Pas à l'Adresse Indiquée ou N'habite Plus à l'Adresse Indiquée
Les raisons du non acheminement du courrier :
- Boîte inaccessible
- Boîte ou destinataire non identifiable
- Non réclamé
- Refusé
- Anomalie d'adresse
PND
Pli Non Distribuable
Les raisons les plus courantes de PND sont :
- une adresse fausse
- une adresse incomplète
- un destinataire inconnu
- un déménagement
Quelle est la différence entre NPAI et PND ?
Aucune ! Le terme NPAI a disparu au profit du terme PND. Le changement a été réalisé au mois de juin 2009. Lorsque le pli ne peut être distribué, les postiers disposent d’étiquettes autocollantes intitulées PND.
L'étiquette sera collée sur le pli. La raison de la non-distribution est mentionnée.
Et aujourd'hui ? Que signifie "REFLEX" ?
En mars 2013 est entrée en vigueur une nouvelle procédure pour le courrier qui ne peut pas être distribué. Cette procédure remplace les PND (Plis Non Distribuables) qui eux-mêmes avaient remplacés les NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée).
Le nouveau terme est procédure REFLEX (pour REstitution de l'inFormation à l'EXpéditeur). Une nouvelle étiquette de couleur jaune et blanche remplace celle bleue de PND.

Ses caractéristiques :
- Couleur jaune et blanche
- Texte traduit en Anglais
- 4 motifs de retour
Que signigie le terme "Logo Alliage" ?
Alliage est une solution de traitement pour les plis non distribuables (PND).
L’abonnement Alliage permet d’identifier rapidement après une campagne de communication, les adresses non distribuables (PND) de vos contacts.

Le code barre apparaissant sur l’enveloppe est flashé. Un tableau récapitulatif vous sera envoyé par e-mail.
Les + :
- les PND sont recyclés par La Poste.
- Votre fichier Excel d’adresses clients sera à jour pour vos prochaines campagnes de Marketing Direct.
- Budget optimisé : Vous ne paierez pas l’affranchissement ni la prestation de routage pour les PND 2 fois de suite.
- Diminution des réclamations clients
- Taux d'ouverture plus élevé pour des opérations de Prospection
La solution Alliage est disponible pour tous les envois de Marketing Direct. Pour en savoir + sur l'offre de La Poste : cliquez ici.
Personnalisation du mailing
- La personnalisation minimum du mailing est l'adresse destinataire
- Merci de respecter les contraintes techniques du bloc adresse expéditeur sur le courrier - cf Gabarit.
- Typo utilisée pour le bloc adresse destinataire : Arial 10, noir.
- Le bloc adresse sera obligatoirement écrit en majsucules
Note I LOVE PRINT : Si vous souhaitez envoyer votre courrier à des mineurs, il faut impérativement ajouter dans votre fichier adresses "A L'ATTENTION DES PARENTS DE".
Fichier adresses
Si vous souhaitez les conserver, merci de faire une demande de devis spécifique - serviceclient@iloveprint.fr.
AFFRANCHISSEMENT
Une page AFFRANCHISSEMENT est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.