AFFICHE GRAND FORMAT

 

 

La publicité extérieure est idéale pour optimiser la visibilité de votre évènement (spectacle, concert, festival,...).

Il faut savoir que des règles ont été établies.

Par exemple, les affiches publicitaires sont autorisées dans les agglomérations (sauf les gares et aéroports) et à proximité des centres commerciaux et magasins.


I Love Print vous donne de nombreux conseils pour votre communication : message, visuel, texte,...

 

 

LES REGLES D'OR POUR AVOIR UN MESSAGE IMPACTANT

 

Simple

Votre campagne de publicité doit comporter un message clair et simple.

Nos expert vous conseillent d'utiliser 5 mots maximum.


Visible et attrayant

Plus une publicité est lisible, plus elle sera lue par votre public ciblé.

En plus de couleurs attrayantes, optez vous un titre qui attire et retient l'attention.


Signée

Votre marque doit être clairement visible.

Votre logo doit pouvoir être identifié en un seul coup d'oeil.

Ajouter toujours vos coordonnées : numéro de téléphone, adresse email, compte Twitter, Facebook. Votre client potentiel doit avoir la possibilité de vous contactez rapidement avec le point de contact qu'il souhaite.


Novatrice

Les campagnes les plus artistiques sont souvent les plus remarquées.

Nous vous recommandons de prendre contact avec un graphiste pour la création de votre affiche.


Complète

Ajouter toujours vos coordonnées : numéro de téléphone, adresse email, compte Twitter, Facebook,....

Votre client potentiel doit avoir la possibilité de vous contactez rapidement avec le point de contact qu'il souhaite.

 

 

CONCEPTION D'UNE AFFICHE : AIDE ET ASTUCES

Une affiche publicitaire doit être lue et comprise par le public en moins de 3 secondes.

Vous devez impérativement avoir un message clair, simple et concis. N'oubliez pas d'un visuel peut remplacer une phrase ou une idée. Aidez-vous par exemple de pictogrammes ou de logos.

 

Suscitez l'intérêt du consommateur ! Nos astuces :

  • Communiquez sur une offre alléchante (-50 %, 2ième produit offert,... par exemple)
  • Créez un slogan mémorisable
  • Impliquez le lecteur avec une question ouverte ou une action à effectuer (connexion sur un site,questionnaire,...)
  • Mentionnez la durée limitée de l'offre
  • Utilisez un visuel en lien avec votre message publicitaire. Sortez des sentiers battus ! 
  • Jouer sur les émotions : humour, tendresse, nostalgie,... et les besoins : reconnaissance, sécurité,... (Pyramide de Maslow)
  • Optez pour une typo simple et lisible. + de conseils sur le choix d'une typographie sur notre compte Twitter.

N'oubliez pas votre logo et vos coordonnées !

 

Informations essentielles

  • Visuel simple
  • Slogan
  • Style de spectacle
  • Lieu
  • Prix
  • Horaire
  • Mentions légales

 

Mentions obligatoires

  • N° de licence
  • N° de SIRET
  • Nom de l'imprimeur
  • Nom du graphiste

 

 

RAPPEL SUR LA LEGISLATION EN VIGUEUR

 

Affichage public

 

La publicité extérieure est idéale pour optimiser la visibilité de votre évènement (spectacle, concert, festival,...).


  • Selon l’article 2 alinéa 2 de la loi Toubon n°94-665 du 4 août 1994 et le décret n°95-240 du 3 mars 1995 "Toute communication affichée doit être en langue française. L’utilisation de termes étrangers est autorisée sous réserve que ces termes soient traduits en français de façon lisible et intelligible...".
  • Une affiche visible sur la voie publique ne doit pas être contraire à l’ordre public, ni contraire à la décence (ni injurieux, ni diffamatoire, ni pornographique)
  • Les affiches urbaines doivent mentionner, le nom et l'adresse ou la dénomination / raison sociale de la personne physique ou morale qui l'a apposée ou fait apposer.
  • Attention, les affiches en rapport avec certains produits (Médicaments, énergie, placements financiers, crédits, alimentation, alcool, armes à feux,...) sont liées à des législations particulières et doivent comporter des mentions du type : « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé ».
  • Les affiches doivent comporter le nom de l'imprimeur ou de l'agence de création.

Les affiches imprimées sur I LOVE PRINT respectent les contraintes de tous types d'afficheurs (JC DECAUX, CLEAR CHANNEL, CBS Outdoor...)

 A Paris, par exemple, il est interdit d’apposer des affiches publicitaires dans certains lieux publics.

 Au préalable, pensez toujours à demander l'autorisation.

 

 

QUEL EST LE TARIF DE LOCATION D'UN PANNEAU 4x3 ?

 

Pour afficher vos affiches publicitaires 4 x 3, vous devez louer des panneaux regroupés en réseaux. La durée de location d'un réseau de panneaux publicitaires 4x3 se fait pour 7 jours. 

La liste des emplacements publicitaires présents dans un réseau est disponible auprès de l’afficheur. Les principaux afficheurs sont : CLEAR CHANNEL, JC DECAUX, Exterion Media,...

Un réseau va offrir une couverture plus ou moins large de votre zone de chalandise, selon le nombre de panneaux d’affichage inclus dans le réseau. Le tarif de chaque réseau de panneaux publicitaires varie en fonction de nombreux critères. Par exemple, pour une ville de taille moyenne comme St Etienne, la location est comprise entre 40€ et 80€ par panneau 4x3 pour une semaine.

Mais dans les grandes agglomérations comme Paris ou Lyon, certains réseaux de panneaux grands formats très qualitatifs avec une audience de plusieurs centaines de milliers de passages par semaine peuvent monter jusqu’à 500€ pour une semaine.

La pose des affiches 4 x 3 m est comprise dans le prix de la location de réseaux.

Pour en savoir plus : cliquez ici

 

Qu'est ce qu'un MUPI ?

Les initiales M.U.P.I signifient : Mobilier urbain pour l'information. Les premiers MUPI sont apparus au début des années 70 avec, pour un double objectif : informer les piétons (avec un plan de ville / de métro) et communiquer efficacement sur une marque. Le principe, simple, s'est développé très rapidement dans les plus grandes villes de France.

De nos jours, de nombreux professionnels de la communication ont remplacé le terme MUPI par sucette.

Commandez vos MUPI (Mobilier urbain pour l'information) dès maintenant sur I LOVE PRINT.

 

 

LE FESTIVAL D'AVIGNON

Tous nos conseils pour votre dispositif d'affichage sur notre page FESTIVAL D'AVIGNON - cliquez ici.