Foire aux questions

La FAQ synthétise les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses.

 

Vous avez des questions sur l'impression produits, la préparation de votre commande, la livraison,... ?

Vous souhaitez davantage de précisions sur le site et son fonctionnement ? 

Notre foire aux questions synthétise les questions les plus souvent posées et leurs réponses adaptées.

 

Nos experts restent disponibles afin de répondre à toutes vos questions. Rendez vous sur cette page pour connaitre toutes nos coordonnées.


PAPIER

Quelles sont les caractéristiques de nos différents types de papier ?

I LOVE PRINT vous offre une gamme de papiers de qualité. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples accompagnés de leurs caractéristiques techniques respectives.

Papier offset :

  • approprié aux photocopieuses ainsi qu’aux papiers jet d’encre et laser
  • recommandé pour les papiers tête

Papier couché mat, brillant et satin :

  • approprié pour les flyers ou prospectus, dépliants, brochures, cartes de visite, affiches

Papier affiches :

  • poids de 115 g/m²
  • mat couché une face, sans bois blanc
  • dos en bleu pour empêcher de laisser transparaître l'arrière fond
  • approprié pour les affiches pour un usage extérieur et intérieur

 

Qu'est-ce que le rainage ? Pour quels types de dépliants et brochures le rainage est-il recommandable ?

Le rainage est un traitement supplémentaire qui permet de protéger vos imprimés contre le déplacement des plis, le cassage du papier et le décollement de l’encre. Ces problèmes peuvent survenir lorsque l’impression est prévue sur un papier épais et/ou la peinture est très opaque. Pour cette raison, le rainage est inclus pour certains produits pliés imprimés sur un grammage de 170 g/m² ou plus.

 

De quel côté la brochure sera-t-elle reliée ?

La reliure dépend du format choisi. Si vous avez choisi le format vertical, la reliure sera faite du côté long, si vous avez choisi le format horizontal, la reliure sera faite du côté court.

 

FINITION - PELLICULAGE

Quels sont vos finitions ?

Le pelliculage, encore appelé laminage, consiste à appliquer un film plastique très fin sur la surface du produit à pelliculer. Il permet d'augmenter la durée de vie du produit en lui conférant une résistance accrue. En plus, il permet d'accentuer l'effet des couleurs utilisées.

Afin d'amplifier l'effet souhaité, nous vous recommandons de choisir pour le pelliculage mat notre papier couché mat et pour le pelliculage brillant notre papier couché brillant. Envie de vous démarquez de vos confrères et proposé un produit innovant ? Optez pour le pelliculage Soft touch.

 

A quels produits convient-il d'appliquer le pelliculage ?

L'application du pelliculage convient aux produits suivants :

  • Flyers
  • Dépliants
  • Cartes de visite
  • Cartes de fidélité
  • Cartes postales
  • Cartes de vœux
  • Brochures (pour les pages extérieures des couvertures)

 

A quoi faut-il être attentif lors du choix du pelliculage ?

Si vous optez pour un pelliculage sur une ou plusieurs pages, veillez à nommer vos données d'impression correctement en fonction de la page qui doit être pelliculée. Si vous envoyez vos données en plusieurs documents (1 document par page), nommez-les de façon explicite, par exemple « Numéro de projet, page 1, pelliculage». Si vous envoyez vos données d'impression en un seul document (1 document incluant toutes les pages), alors la première page du document correspondra au recto et la deuxième page au verso.

 

DEVIS SPECIFIQUE

Puis-je avoir un devis spécifique ?

Vous avez une demande particulière d’impression et/ou de routage ? Un onglet est à disposition afin de vous permettre d’envoyer à notre service devis une demande de prix spécifique. Nous nous engageons à vous répondre dans les 24 heures. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées afin que l’on puisse vous contacter pour toutes demandes de renseignements complémentaires.

COMMANDE

 

Puis-je attribuer une référence à ma commande ?

Après avoir validé votre commande, vous pouvez ajouter un numéro de référence interne. Ce numéro apparaitra sur votre facture.

 

Que signifie Date de départ ?

La date annoncé sur notre site signifie la date de départ de vos produits de nos ateliers. Il faut compter une livraison sous 24 heures (48 heures pour certains départements).

 

Comment procéder à l’annulation d’une commande ?

Pour annuler une commande, merci de contacter directement votre interlocuteur privilégié. Rendez vous sur cette page pour retrouver ses coordonnées.

Pour plus de renseignements sur l'annulation d'une commande, merci de consulter nos conditions générales de vente.

 

Je suis un particulier, est-ce que je peux commander ?

Chez I LOVE PRINT, nous acceptons tout le monde ! Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez commander tous vos supports imprimés.

 

Est-ce que vous envoyez un BAT ?

Sur I LOVE PRINT, nous proposons, pour chaque commande, un option BAT. Un Bon à Tirer (BAT) vous sera alors envoyé par mail, après une toute première vérification auprès de notre service PAO.

 

Qu'est ce qu'un justificatif ?

Un justificatif est un exemplaire imprimé en même temps que votre commande. Il est souvent demandé par les agences de communication, lorsque celles-ci demandent une livraison directe chez leur client.

En effet, recevoir un justificatif permet d'être certifié de la qualité d'impression et du façonnage du produit et permet de garder un exemplaire du produit dans le dossier.

Sur I Love Print, vous pouvez ajouter une adresse différente pour l'envoi de justificatifs.

 

FICHIER PAO

 
Mon fichier a été validé par vos services mais je me rends compte qu'il comporte une erreur. Puis-je le modifier ?

Malheureusement, dès que votre fichier a été validé par votre service PAO, vous ne pouvez plus le modifier. En effet, dès validation de notre part, votre fichier part directement dans un flux de production et nous n'avons plus les moyens d'agir.

 

Mon fichier a été refusé à plusieurs reprises par votre service PAO, le délai de livraison va-t-il être décalé ?

Le délai d'impression annoncé lors de votre commande débute dès la validation de votre fichier déposé.

 

J'ai reçue la validation de votre service PAO le lendemain de mon dépôt de fichier, la livraison va-t-elle être décalée ?

Ne vous inquietez pas, nous calculons le délai d'impression par rapport à la date de dépôt de votre fichier. Même si vous recevez une validation de notre part deux jours après, nous maintiendrons la date de départ prévue.

 

SATISFACTION CLIENT

 

Je ne suis pas satisfait de ma commande reçue, que dois-je faire ?

Sur Iloveprint.fr, votre satisfaction est primordiale. Notre service qualité met tout en œuvre afin que tous les produits envoyés soient conformes à votre commande. Chaque jour, des contrôles sont effectués à chaque étape de votre commande : réception des fichiers, qualité du papier et d’impression, emballage et livraison.

Si jamais l’un de nos produits ou tirages présentait un quelconque défaut, nous vous proposons de nous contacter au plus vite afin que nous puissions, ensemble, mettre en place une procédure de réclamation.

Pour cela, merci de contacter notre service client. Nous vous recontacterons sous 48 heures après analyse de votre réclamation afin de vous proposer une solution adéquate. Veuillez noter que les vices apparents doivent nous être signalés dans un délai de 7 jours après réception de votre marchandise.

 

DEVIS

 
Générer son devis au format PDF - Conditions générales

Vous pouvez générer automatiquement un devis à partir de votre panier.

Le prix des produits inclus 1 point de livraison en France métropolitaine uniquement.

Nos délais sont établis en jours ouvrés et hors transport.

Nos prix s’entendent pour la fourniture de fichiers numériques strictement conformes à notre cahier des charges.

En cas de fourniture de fichiers non conformes, un délai supplémentaire pourra être appliqué.

Devis généré valable 1 mois, hors promotions en cours à la date de la demande de votre devis.

 

Je souhaite envoyer le devis à mon client, quelle solution pouvez-vous me proposer ?

Le statut CLIENT REVENDEUR vous permet de générer des devis avec votre logo et en appliquant une marge. Vous pourrez alors l'envoyer directement à votre client, sans faire de modification.

MON COMPTE CLIENT

 

Comment créer un compte client ?

Rendez-vous directement en haut à droite du site www.iloveprint.fr  et cliquez sur le bouton rouge "S'inscrire". Complétez ensuite l'ensemble des champs demandés sur le formulaires d'inscription puis cliquez sur valider.

Dès votre inscription, vous recevrez de la part d'I LOVE PRINT un mail de confirmation.

 

Je me suis trompée d'adresse email, comment la modifier ?

Votre adresse email étant votre identifiant, vous n'avez pas la possibilité de la modifier dans votre espace client. Nous vous remercions de contactez le service client ou votre partenaire par téléphone au 04 27 40 25 25  ou par mail : serviceclient@iloveprint.fr

 

 

Comment récupérer le mot de passe, en cas d’oubli, de mon espace client ?

Il vous est possible de générer un nouveau mot de passe pour votre compte client en cas d'oubli. Lors de votre connexion, cliquer directement sur "Mot de passe oublié". Un mot de passe temporaire vous sera envoyé par mail.

 

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Nous sommes attristés d’apprendre votre souhait de rompre notre relation.

Contactez votre partenaire par mail (serviceclient@iloveprint.fr) afin qu’il supprime votre compte.

 

 

CLIENT REVENDEUR

 
Comment devenir un client revendeur ?

Lors de votre inscription, vous pouvez demander à devenir un client revendeur. Après analyse de votre compte, vous recevrez sous 8 heures maximum une réponse par mail (validation ou refus) de notre part.

 

Qu'est-ce qu'un client revendeur ?

Un client revendeur est, pour I Love Print, un client qui achète des produits d'impression pour ses propres clients. Nous pouvons citer par exemple les agences de communication, de conseil,...

Pour en savoir plus : cliquez ici.

 

Quels sont les avantages d'un client revendeur ?

Devis

Etre un client revendeur chez I LOVE PRINT permet de générer un devis avec ses propres coordonnées et son propre logo. Une marge sur les prix peut aussi être appliquée sur le devis.

 

Créer votre devis sur I LOVE PRINT et envoyez le directement à votre client !

 

Livraison

Votre client recevra sa marchandise avec un BL à votre nom.

L'étiquette TNT sera elle aussi avec votre adresse en tant qu'adresse expéditeur.

 

Les clients revendeurs bénéficient en plus de remises spéciales envoyées tout au long de l'année.

 

 

CODE PROMOTIONNEL

 

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Il suffit de l'inscrire dans le champs "Code promo" et de cliquer sur "OK" afin d'obtenir le nouveau total dans votre panier.

Tous les codes seront valables seulement après avoir accédé à votre espace personnel. Il est donc nécessaire de vous enregistrer.

Attention, certains codes sont valables pour une seule utilisation.

 

N'oubliez pas que la création d'un compte client vous permet d'être toujours informé sur les nouvelles promotions.

 

FACTURE

Où trouvez ma facture ?

Votre facture est disponible en PDF dans votre espace client. Elle est téléchargeable d'un simple clic.

 

Allez vous m'envoyer ma facture par courrier ?

Les factures ne sont pas envoyées par courrier.

 

CHOIX D'UN MODE DE REGLEMENT

 

Quelles sont vos conditions de règlement ?

Selon les conditions de réglement du groupe client auquel vous appartenez, vous pourrez profiter de plusieurs modalités de paiement dont voici la liste exhaustive :

  • Paiement par Carte Bancaire, Visa, CB, Mastercard via notre système de paiement sécurisé SSL Crédit Agricole

Sur I Love Print, nous utilisons la Technologie 3D Secure. Il s'agit d'un système élaboré pour authentifier les porteurs de cartes bancaires et éviter ainsi toute utilisation frauduleuse. En plus de votre numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, vous devez vous authentifier sur l'interface de votre banque (redirection automatique). Vous devrez alors renseigner un code reçu par SMS ou par mail (suivant les conditions préalablement établies avec votre banque). Une fois authentifié et validée, vous serez automatiquement redirigé sur le site I LOVE PRINT pour déposer votre .

  • Paiement par chèque (production de votre commande à réception du chèque)
  • Paiement par virement bancaire (production de votre commande à réception du virement),
  • Paiement en compte. Réservé à nos meilleurs clients, le paiement en compte permet de payer vos commandes à 30 jours date de facture.
  • Paiement par mandat administratif

 Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé. Une indemnité forfaitaire de 40 € est due de plein droit dès le premier jour de retard de paiement quel que soit le délai applicable à la transaction.

 
Quand puis-je déposer mon fichier ?

Le dépôt de votre fichier se fait uniquement après réception de votre paiement. Ce qui signife que, pour tout paiement par chèque ou par virement, il faut compter un délai de 2/3 jours en supplément pour le dépôt de votre fichier.

Attention, le délai d'impression annoncé lors de votre commande est calculé pour une remise des fichiers le jour même. Ce qui signifie qu'avec un paiement par chèque ou virement, le délai sera calculé dès lors que vous aurez déposé votre fichier.

 

Je souhaite payer par Carte bleue, comment faire ?

Pour payer par carte bleue, rien de plus simple. Après avoir sélectionné le paiement par carte bleue et validé votre commande, vous arrivez directement sur un espace sécurisé.

Cet espace (Crédit Agricole), vous permets de renseigner vos informations bancaires (nom de notre société : MINDID). Vous recevrez, après validation des informations, un code personnel sur votre téléphone portable ou sur votre mail.

Ce code est à écrirer sur votre page sécurisée pour valider votre paiement et retourner sur notre site www.iloveprint.fr afin de déposer votre fichier d'impression.

 

Je souhaite payer par virement, pouvez vous me communiquer votre RIB ?

Votre commande sera confirmée à réception de votre paiement par virement. De plus, afin de ne pas retarder le traitement de votre paiement, le N° de commande doit être spécifié sur l’intitulé du transfert.

Le délai de fabrication démarre dès lors que le paiement et la conformité des fichiers auront été validé.

MINDID
14 rue Gorge de Loup 69009 LYON

IBAN : FR76 1426 5006 0008 0038 1657 005

BIC : CEPAFRPP426

 
 
Iloveprint.fr ne fonctionne pas correctement, que puis-je faire ?

Vérifier en premier lieu :

  • Si les cookies ont été désactivés
  • Si la version JavaScript a été désactivée
  • Si un bloqueur pop-up est activé

Nous vous recommandons d'utiliser les navigateurs suivants, qui peuvent être téléchargés gratuitement :

Pour un ordinateur PC :

Pour un ordinateur Mac:

Notre service client reste à votre entière disposition pour toutes questions techniques.

 

CONTRAINTES D'IMPRESSION

 
Quels types de format dois-je utiliser pour mes données d'impression ?

Nous acceptons uniquement les fichiers sous format PDFX1A.

Un seul fichier est accepté par produit. Si vous avez un document recto verso ou contenant plusieurs pages, nous vous prions de les assembler sous un seul fichier PDF avant dépôt sur votre espace client .

Consulter le guide technique I LOVE PRINT.

 

Ai-je besoin des informations relatives aux documents à imprimer ?

Oui, car seules les données prêtes et correctes seront acceptées et traitées pour l’impression. Vous trouverez les informations nécessaires sur l'application correcte de vos données d'impression dans notre « guide d’impression ».

 

Qu'est-ce qu'un fond perdu ?

Veillez à toujours ajouter à vos fichiers un fond perdu (pour procéder au massicotage) de 5 mm afin éviter les liserés blancs sur votre produit imprimé.

Au moment de leur mise en forme, les images et éléments d'arrière-plan doivent dépasser de 5 mm le format réel du document. Vos données d'impression au format ouvert sont donc étendues de 4 mm que le format réel. Par exemple, pour un document A4, le format sera 301 x 214 mm, fond perdu compris. Sans ce fond perdu, d'infimes variations peuvent se produire, en raison de la tolérance de la coupe lors du massicotage. De même, les blocs de texte et les éléments graphiques importants doivent être placés à au moins 5 mm du bord du format final (sans fond perdu), et il est déconseillé d'employer des cadres comme contour des données.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre « guide d’impression ».

 

Puis-je déposer un fichier RVB ?

Les documents en mode RVB ne sont pas acceptés. Merci de convertir vos fichiers en CMJN avant de les déposer dans votre espace client.

Si le fichier déposé est en RVB, la convertion en CMJN se fera automatiquement via ColorServer en respectant la norme 12647. Dans ce cas là, I Love Print ne pourra être tenu responsable des altérations de couleurs survenues (aucun contrôle avant - après).

Le code couleur CMJN, utilisé en imprimerie, permet de choisir une couleur en fonction du rendu que cela donne en impression.
Le code couleur CMJN se présente sous la forme de 4 codes chacun représentant le pourcentage de la couleur utilisée.
Les couleurs primaires de la synthèse soustractive sont le cyan, le magenta et le jaune. Malgré que ces dernières soient à la base de toutes les couleurs, le noir obtenu par leur mélange n’étant pas parfait, une quatrième cartouche d’encre est ajoutée avec un noir pur.
Les quatre codes représentent respectivement le dosage du cyan, du magenta, du jaune et du noir.

 

Puis-je déposer un fichier avec une couleur Pantone ?

Les documents avec une couleur Pantone ne sont pas acceptés. Sur I Love Print, nous imprimons en effet uniquement en CMJN. Merci de convertir votre fichier en CMJN avant de les déposer dans votre espace client.

Si le fichier déposé contient une couleur Pantone, la convertion en CMJN sera automatique. Dans ce cas là, I Love Print ne pourra être tenu responsable des altérations de couleurs survenues (pas de contrôle avant - après).

 
Je n'arrive pas à déposer mon fichier. Que dois-je faire ?

Le dépôt de votre fichier est possible uniquement après votre règlement. Pour toutes commandes payées par chèque ou virement, vous recevrez un mail vous informant que vous pouvez déposer votre fichier.

N'oubliez pas de valider votre création afin que notre équipe le reçoit.

 

Puis-je choisir mon mode d'impression : offset, numérique, grand format ?

Sur I Love Print, le mode d'impression est choisi automatiquement par rapport à votre commande et vos contraintes de délais. Si vous souhaitez choisir votre type d'impression, vous devez contacter le service client - serviceclient@iloveprint.fr

 

Nous vous recommandons de ne pas insérer du texte à moins de 3 mm du bord.

 

SERVICE PAO

 

Comment convertir un fichier RVB en CMJN ?

In-Design :Vous pouvez modifier les couleurs utilisées via la palette du nuancier. Ou alors, vous pouvez convertir en totalité votre fichier d'impression lors de l'export ou de l'impression en PDF en utilisant le profil voulu (CMJN).

Le site Internet Adobe InDesign peut vous accompagner  : https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/color.html

Si vous déposez dans votre espace client un fichier PDF d'impression en RVB, il sera automatiquement convertit en CMJN.

 

Qu'est-ce qu'un Joboption ?

Un JobOptions est un pré-réglage que l’on applique avant de lancer la génération d’un PDF, afin que le PDF soit conforme aux impératifs d’impression. Un JobOption fonctionne avec le logiciel Adobe Distiller.

 

Qu'est-ce que la vérification simple des données ?

Nous effectuons toujours une vérification simple gratuite des points suivants :

  • Le nombre de pages
  • La taille correcte.
  • L’imposition pour les dépliants de plus de 4 pages (l‘ordre correct des pages)
  • La reliure de brochures est-elle clairement définie ?
  • Le fichier est-il généré dans les tons de gris pour une commande de document monochrome (noir) - si cela n‘est pas le cas, il sera converti au mode correct. Des altérations de couleurs peuvent alors se produire
  • Incorporation des polices

Notre service client vous informe immédiatement par e-mail d’éventuels problèmes.

Veuillez noter qu’en cas d’envoi de fichiers de taille incorrecte, en mode RVB ou comprenant des couleurs spéciales, les documents pourront être automatiquement convertis sans que vous en soyez préalablement informés.

DELAI DE LIVRAISON

 

GENERALITE

Suivant la quantitée et le poids des marchandises commandées, 2 transporteurs ont été sélectionnés par I LOVE PRINT :

  • DPD
  • HEPPNER - pour les commandes importantes, sur palette (au delà de 65 kg environ).

 

Pour ce 2nd transporteur, les commandes sont livrés en 24/48 heures selon les départements.

 

 Sur I Love Print, les livraisons sont réalisées uniquement en France métropolitaine.

 

Ma commande est urgente, puis-je être livré rapidement ?

Nos délais de production indiqués sur le site indiquent une date de départ. Vous avez, lors de l’élaboration du devis en ligne, le choix entre trois délais de fabrication : express, standard et éco-responsable.

Ce délai comprend la durée de traitement de votre commande et sa fabrication.

Le délai de livraison, à ajouter en plus de la date de départ, est de 24 à 48 heures.

La semaine compte cinq jours ouvrés, du lundi au vendredi.

Veuillez noter que pour la Corse, la livraison peut prendre 72 heures.

 

J'ai du retard pour la création de mon fichier, je ne le déposerais que quelques jours après avoir passé ma commande. Les délais de livraison sont-ils modifiés ?

Le délai d'impression annoncé lors de votre commande tient compte d'un dépôt de fichier le jour même.

Si vous déposez votre fichier 3 jours après (jours ouvrés), la date de départ de votre document sera donc décalé de 3 jours (jours ouvrés).

La commande, pour respecter le délai annoncé sur la grille tarifaire, doit être passée avant 18H, avec une remise des fichiers (corrects) toujours avant 18h.

Si la commande est passée après 18h ou le fichier est déposé après 18h, le délai de départ sera décalé d'un jour.

 

Je souhaite être livré à une heure précise ou avant 10 heures, est-ce possible ?

Sur I Love Print, la livraison s'effectue sur l'ensemble de la journée, avant 18 heures. Si vous souhaitez être livré le matin ou à une heure précise, nous vous remercions de faire une demande de devis spécifique par mail - serviceclient@iloveprint.fr.

 

J'aimerais avoir plus de renseignement sur la livraison express.
L'expédition est prévue à J+3 pour les flyers par rapport à la date du jour et il faut prévoir 1 ou 2 jour(s) de plus pour la livraison?
Les dates annoncées sur le site Internet sont des dates de départ. Il faut ajouter (que ce soit pour une livraison express, standard ou ecoresponsable) un délai de livraison de 24/48 heures (hors zone de Haute Montagne ou Corse ou la livraison se fera dans les 48 heures).

 

 

ADRESSE DE LIVRAISON

 
Quelles sont vos conditions de livraison ?

Lors de la confirmation de votre commande, vous devez choisir une adresse de livraison. Elle peut être différente de votre adresse de facturation. La livraison est gratuite sur tous les produits, sans minimum d'achat.

 
Puis-je envoyer mon colis à l'étranger ?

Actuellement, sur I Love Print, vous avez la possibilité d'envoyer des colis uniquement en France métropolitaine.

Si vous souhaitez envoyer un colis dans un pays étranger ou à destination des DOM-TOM, contacter notre service client (serviceclient@iloveprint.fr). Un devis spécifique vous sera envoyé.

 
Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

La modification de l'adresse de livraison est possible uniquement les 3 premières heures après avoir passée votre commande.

La demande de modification doit se faire par mail : serviceclient@iloveprint.fr. Merci d'indiquer le numéro de la commande et la nouvelle adresse de livraison.

 
Est-il possible d’expédier ma commande à plusieurs destinations distinctes ?

Actuellement, vous ne pouvez pas expédier votre commande à plusieurs destinations différentes. Vous devez passer une commande pour chaque adresse de livraison.

 

Puis-je être livré sur un salon ?

La livraison sur un salon n'est pas possible sur I Love Print. Merci de contacter votre interlocuteur priviliégié pour une demande de devis spécifique (04 27 40 25 25 ou serviceclient@iloveprint.fr)

De même, la livraison de votre commande en zone de haute montagne n'est pas acceptée sur I LOVE PRINT. Votre demande devra faire l'objet d'un devis spécifique.

 

TRANSPORTEURS

 

Avec quels transporteurs travaillez-vous ?

Nous avons 2 partenaires privilégiés pour assurer les transports de nos marchandises : DPD et HEPPNER.

La livraison est assurée sous 24/48h par DPD. DPD livre sur l'ensemble de la journée, avant 18 heures. Il nous est malheureusement impossible de vous donner une heure précise de livraison.

Ces partenariats nous permettent de vous offrir des services de livraison de qualité et abordables. Pour chaque commande, nous choisissons le transporteur en fonction de divers facteurs tels que les produits commandés, l'adresse de livraison, la taille et le poids du colis ainsi que le délai de livraison souhaité. Une fois votre commande envoyée, le mode de livraison, la date d'arrivée prévue et autres informations de suivi (le cas échéant) vous seront transmis dans un email de confirmation.

 

Comment suivre mon colis ?

Un doute, une question ? Notre service client est à disposition du lundi au vendredi par téléphone au 04 27 40 25 25 ou par mail (serviceclient@iloveprint.fr).

 

EXPEDITEUR

 

Est-il possible d’opter pour une livraison anonyme ?

En tant que client revendeur, tous les BL et étiquettes DPD sont éditées à votre nom. I LOVE PRINT ne sera pas mentionné.

 

FACTURATION

 

Puis-je modifier mon adresse de facturation ?

Contactez directement votre partenaire par mail (serviceclient@iloveprint.fr) ou par téléphone au 04 27 40 25 25 pour modifier votre adresse de facturation. Cette adresse peut être modifiable à tout moment.

 

PAPIER

Quelles sont les caractéristiques de nos différents types de papier ?

I LOVE PRINT vous offre une gamme importante de papiers de qualité.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples accompagnés de leurs caractéristiques techniques respectives.

Papier offset :

  • approprié aux photocopieuses ainsi qu’aux papiers jet d’encre et laser
  • recommandé pour les papiers tête et suite de lettres

Papier couché mat :

  • approprié pour les flyers ou prospectus, dépliants, brochures, cartes de visite, affiches

Papier couché brillant :

  • approprié pour les prospectus, brochures, cartes de visite et les affiches

 

Qu'est-ce que le rainage et pour quels types de dépliants et brochures le rainage est-il recommandable ?

Le rainage est un traitement supplémentaire qui permet de protéger vos imprimés contre le déplacement des plis, le cassage du papier et le décollement de l’encre.

Ces problèmes peuvent survenir lorsque l’impression est prévue sur un papier épais et/ou la peinture est très opaque. Pour cette raison, le rainage est inclus pour les produits pliés imprimés sur un grammage de 170 g/m² ou plus.

 

Sur I Love Print, utilisez-vous du papier PEFC / FSC ?

Oui, sur I Love Print, les commandes passées sont imprimées sur du papier PEFC ou FSC, même sans demande explicite de votre part. Notre usine de production, basée à St Etienne, est certifiée PEFC, FSC ainsi qu'Imprim Vert depuis de nombreuses années.

 

PELLICULAGE

Quelles sont vos finitions ?

Iloveprint.fr vous propose le pelliculage, avec un effet mat, brillant ou soft touch. Le pelliculage, encore appelé laminage, consiste à appliquer un film plastique très fin sur la surface du produit à pelliculer.

Il permet d'augmenter la durée de vie du produit en lui conférant une résistance accrue. En plus, il permet d'accentuer l'effet des couleurs utilisées.

Afin d'amplifier l'effet souhaité, nous vous recommandons de choisir pour le pelliculage mat notre papier couché mat et pour le pelliculage brillant notre papier couché brillant.

 

Plus de précisions sur le pelliculage soft touch :

  • Protection efficace contre les rayures et les UV.
  • Procure au toucher une douce sensation velouté : effet peau de pêche.
  • Apporte un aspect luxe aux valeurs de votre société.

Vous hésitez encore ? Demandez votre pochette d'échantillons !

 

A quels produits convient-il d'appliquer le pelliculage ?

L'application du pelliculage convient aux produits suivants :

  • Flyers
  • Dépliants
  • Cartes de visite
  • Cartes de fidélité
  • Cartes postales
  • Cartes de vœux
  • Brochures (pour les pages extérieures des couvertures)

 

A quoi faut-il être attentif lors du choix du pelliculage ?

Si vous optez pour un pelliculage sur une ou plusieurs pages, veillez à nommer vos données d'impression correctement en fonction de la page qui doit être pelliculée.